Trier c'est pas sorcier !

Site d'information pour l'introduction de la taxe au sac dans le Valais romand

Le 1er janvier 2018, le Valais romand rejoindra ses voisins dans l’application du principe du pollueur-payeur pour les déchets urbains, et introduira la taxe au sac pour être en conformité avec la législation fédérale en la matière.

Le nouveau sac taxé officiel remplacera les sacs noirs ou gris et sera le seul autorisé pour les ordures ménagères. Le modèle 35L coûtera 1 franc 90 et sera disponible dès début décembre 2017 dans les commerces du Valais romand.

Au-delà de l’obligation légale, l’introduction de la taxe au sac représente une formidable opportunité d’adopter de nouvelles habitudes de tri de nos déchets, pour le bien de notre environnement, et donc le nôtre.

Ce site web, proposé par l’Antenne Région Valais romand, qui accompagne ce projet, se propose de vous guider dans cette démarche. Suivez-nous!

www.taxe-au-sac-valais.ch

Date de l'actualité : 21 nov. 2017