Bienvenue sur le site internet de la commune de Evolène



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil du site | accès direct au menu de navigation | accès direct au menu de navigation de la page | Impressum / mise en garde | accès direct au module de recherche | vers le bas de la page | vers le haut de la page

Remarques concernant les raccourcis clavier


L'appel des raccourcis clavier est différent selon le navigateur que vous utilisez :
Liste des raccourcis clavier
  • Druck Version
  • PDF
Bureaux de vote Centre scolaire, Rte de Lannaz, 1983 Evolène
Heures d'ouverture des bureaux de vote Le bureau de vote sis au Centre scolaire est ouvert :
Samedi : de 19h00 à 20h00
Dimanche : de 10h00 à 12h00

Les horaires pour les élections seront basés sur la décision du Conseil.
Renseignement Les personnes qui ont les droits politiques communaux sont les citoyens ou électeurs de la commune. L'ensemble des citoyens de la commune constitue le corps électoral communal. En cas de changement de domicile, les personnes doivent l'annoncer auprès du Service du contrôle des habitants des communes de départ et de destination.

Attention : tous les résultats communaux des élections et votations cantonales et fédérales ne représentent que des résultats partiels de la commune. Vous trouverez les résultats totaux et définitifs sur le site internet du canton (www.vs.ch) ou de la Confédération (www.admin.ch).
Droit de vote / conditions Les conditions à remplir pour bénéficier des droits politiques communaux sont d'être âgé de 18 ans révolus et d'avoir son domicile politique dans la commune. Le droit de vote communal comprend le droit de prendre part aux élections et aux votations populaires et de signer des demandes d'initiative ou de référendum et prendre part aux votations populaires qui peuvent s'ensuivre. Le droit d'éligibilité est le droit, pour tout citoyen de la commune, d'être élu aux fonctions de conseiller communal, de conseiller municipal ou de Président de commune.
Voter par correspondance Trois à quatre semaines avant le scrutin, vous recevez le matériel électoral (dont votre carte de vote personnelle) à domicile.

Vous pouvez ensuite retourner votre bulletin par correspondance (par la poste) ou en déposant votre bulletin au bureau communal dès réception du matériel de vote du lundi au vendredi de 9h à 11h45.

Si vous n'avez pas reçu ou si vous avez perdu votre carte de vote, présentez-vous personnellement au Service du contrôle des habitants avec une pièce d'identité pour recevoir un duplicata.

Top
Administration communale : Rue Centrale 216, Case postale 83, 1983 Evolène     téléphone : 027 283 13 00     fax : 027 283 31 01     e-mail : info@admin-evolene.ch
Hotline 084 283 13 00 : Renseignements quand aux événements particuliers, mauvais temps, route fermée, dangers... survenant dans notre commune.
Horaires d'ouverture de nos guichets : du lundi au vendredi de 09h00 à 11h45
Horaires du bureau des constructions : lundi-mardi-jeudi de 09h00 à 11h45