Bienvenue sur le site internet de la commune de Evolène



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil du site | accès direct au menu de navigation | accès direct au menu de navigation de la page | Impressum / mise en garde | accès direct au module de recherche | vers le bas de la page | vers le haut de la page

Remarques concernant les raccourcis clavier


L'appel des raccourcis clavier est différent selon le navigateur que vous utilisez :
Liste des raccourcis clavier
  • Druck Version
  • PDF

Portrait de la Commune d'Evolène



Evolène vient du patois "éwu Lénä" qui signifie eau facile parce qu'abondante, jamais froide, toujours fraîche, indispensable de tout temps à la consommation domestique, à la bonne marche des forges, à la rotation lente des moulins. Evolène, nom qui sonne à l'oreille comme une mélodie champêtre.
Commune de 22000 ha, elle est l'une des plus grandes de Suisse. Région de montagne par excellence, ne possédant aucun lien géographique avec la plaine, la Commune d'Evolène se caractérise par la richesse de sa civilisation typiquement alpine.
Ses habitants tissent leur caractère à l'image de la nature environnante, de modérations naturelles en propos incisifs, de retenues calculées en phrases cinglantes. Le tempérament est toujours généreux, le jugement jamais définitif.
Ici, la terre est aride et ne supporte que très mal une quelconque culture. Ses richesses sont de foins et de regains fauchés, séchés et engrangés à la sueur estivale des femmes et hommes de chez nous, soucieux de pourvoir en fourrages les appétits hivernaux de leurs célèbres vaches de la race d'Hérens.
La beauté incomparable de ce pays, la qualité de son environnement, la typicité de son architecture ainsi que la réalisation de nombreux équipements ont contribué à l'éclosion harmonieuse de notre commune pour le bien de ses habitants et de nos hôtes qui partagent ensemble les bienfaits d'un tourisme maîtrisé.
Evolène, pays de tradition, d'ouverture, de créativité, qui a inspiré tant de poètes, musiciens et artistes, est heureux d'accueillir les hôtes d'un jour ou de toujours en les incitant à participer aux nombreuses activités proposées.
Top
Administration communale : Rue Centrale 216, Case postale 83, 1983 Evolène     téléphone : 027 283 13 00     fax : 027 283 31 01     e-mail : info@admin-evolene.ch
Hotline 084 283 13 00 : Renseignements quand aux événements particuliers, mauvais temps, route fermée, dangers... survenant dans notre commune.
Horaires d'ouverture de nos guichets : du lundi au vendredi de 09h00 à 11h45
Horaires du bureau des constructions : lundi-mardi-jeudi de 09h00 à 11h45