Sondage en vue d'un chauffage à distance à Evolène

Citoyens contactés par Oiken en vue de la vérification des informations techniques et afin de sonder l'intérêt des potentiels preneurs de chaleur

Un projet de chauffage à distance est à l'étude depuis de nombreux mois concernant le village d'Evolène. Il s'agit de construire une centrale de chauffe, alimentée principalement par du bois local, et de fournir la chaleur à tous les clients potentiels situés à proximité du réseau. Une réelle opportunité pour remplacer progressivement les énergies fossiles (mazout principalement) en valorisant le produit de nos forêts, sans pour autant impliquer de gros travaux pour les propriétaires au cœur des logements.

Les propriétaires de logements dans le périmètre d'Evolène seront contactés par Oiken ces prochains temps afin de sonder leur intérêt et de vérifier l'exactitude des données liées au cadastre thermique communal.

Pour plus d'informations: lettre Commune d'Evolène et Oiken

Une séance d'information aura lieu à la salle de gymnastique du centre scolaire d'ici fin août - début septembre si les conditions le permettent.