Information publique Avant-Projet Modification PAZ

Suite à la publication au Bulletin officiel, retrouvez le rapport correspondant à la phase d'INFORMATION PUBLIQUE en lien avec la révision globale du Plan d'affectation des zones communal (PAZ)

Mise en consultation publique des plans – Avant-projet de révision globale du PAZ et du RCCZ

Suite à l’acceptation de la modification de la Loi fédérale sur l’aménagement du territoire (LAT) en 2013, les communes doivent réviser complètement leur plan d’affectation des zones (PAZ) ainsi que leur règlement communal des constructions et des zones (RCCZ).

Ce travail exigeant (régularisations et prévisions pour les 15 prochaines années) et douloureux (dézonage de 68 ha de zone à bâtir exigé) est en cours depuis de nombreuses années à Evolène, comme dans l’ensemble du Valais, l’objectif fixé étant que les communes disposent d’un nouveau PAZ/RCCZ à partir du 1er mai 2026.

Aussi, afin d’avancer vers cet objectif et conformément à l’art. 33 de la loi cantonale concernant l’application de la loi fédérale sur l’aménagement du territoire (LcAT), le Conseil communal d’Evolène soumet à l'information publique l’avant-projet de révision globale du PAZ et du RCCZ. La mise en consultation publique des plans a été publiée au Bulletin officiel le 6 mai 2024.

Le dossier y relatif peut être consulté en suivant ce lien : Rapport Information Publique PAZ

Des observations exclusivement d'intérêt public peuvent être adressées par écrit au Conseil municipal dans les 30 jours dès la présente publication (délai de 30 jours: 06.05.2024 – 05.06.2024).

Point de contact: Commune d'Evolène, Rue Centrale 216, 1983 Evolène

En lien avec cette publication, la Commune d'Evolène invite la population à une séance de présentation "en présentiel" qui aura lieu

le vendredi 17 mai à 20h au Centre scolaire d'Evolène

La démarche et les plans vous seront expliqués, avec un temps dédié aux questions.

La séance est ouverte à toutes les personnes intéressées, résidentes et/ou propriétaires de parcelles sises sur le territoire communal.

--> Tout-ménage d'information et invitation à la séance

-> Publication au BO du 6 mai 2024