Bienvenue
Dans la Commune d'Evolène

Arolla

Arolla, étape de la haute route reliant Chamonix à Zermatt par les sommets, est le village le plus élevé de la commune puisqu’il se situe à 2000 mètres d’altitude.

Station de montagne par excellence, le village d'Arolla, calme en basse saison, s'anime en période touristique grâce aux nombreux hôtels et résidences proposés aux hôtes de passage, tant en hiver qu’en été.

Arolla propose toutes sortes d’activités en lien avec la haute montagne. C’est notamment le point de départ de nombreuses randonnées, avec notamment les cabanes d’altitude de la Tza, des Aiguilles Rouges, de Bertol, des Vignettes ou encore des Dix, toutes accessibles en quelques heures. De même, Arolla est un passage incontournable pour les marcheurs de la Haute Route Chamonix-Zermatt.

Arolla est également accessible depuis l'Italie via les sentiers et le Col de Collon, comme en témoigne d'ailleurs la course à pied Collontrek, organisée grâce à la collaboration des communes du Val d'Hérens et de la Valpelline (I).

Si en été l’accent est mis sur la marche et l’escalade, en hiver les remontées mécaniques proposent un domaine skiable au cœur des sommets avec vue sur les glaciers. Ski de fond, cascade de glace et raquettes sont autant d’autres activités possibles à cette saison. La région est en outre particulièrement propice à la randonnée à ski. Arolla est d’ailleurs une étape importante de la fameuse Patrouille des Glaciers qui rallie Zermatt à Verbier. La Patrouille des Aiguilles rouges, autre course "à peau de phoque", relie quant à elle Arolla à Evolène.