Bienvenue
Dans la Commune d'Evolène

Crèche et UAPE

Les structures d'accueil de la commune d'Evolène offrent aux familles des prestations d'accueil et de repas à l'année.

Crèche-nurserie Aladdin

Située au milieu du village d’Evolène, en-dessous de la banque Raiffeisen, la structure accueille à la journée les enfants non scolarisés de 3 mois à 4 ans.

Elle est ouverte toute l'année du lundi au vendredi de 06h45 à 18H45 sans interruption (hormis jours fériés). Les jours chômés, la structure ouvre ses portes à partir de 5 enfants inscrits.

 

UAPE du Génie

Notre infrastructure se complète d’une unité d’accueil pour écoliers (UAPE) dans les locaux du centre scolaire. Les enfants sont accueillis le temps de midi, cela permet ainsi d’offrir sur place un repas aux enfants inscrits et de leur procurer un moment de détente avant de reprendre l’école l’après-midi. 

L'accueil peut aussi avoir lieu avant, de 6h45 à 7h45 pour le petit-déjeuner, de 7h45 à 11h05 le jeudi matin pour les 2H, de 13h10 à 16h10 tous les après-midi pour les 1H et après l'école de 16h10 à 18h45 pour le goûter. Les écoliers peuvent aussi être accueillis les mercredis et pendant les vacances scolaires.

 

Inscriptions

Important : Veuillez contacter la responsable des structures d'accueil pour toute inscription pour l'année scolaire 2021-2022 via julie.girard@admin-evolene.ch 

Notre équipe accueille également les petits touristes, en vacances dans notre belle région. Vous trouvez les documents à télécharger, à remplir et à nous apporter lors de votre première visite convenue avec l’équipe éducative.

Vous trouvez le règlement, les tarifs, ainsi que divers documents à télécharger ci-dessous.

Personnes de contact

Julie Girard, responsable

Autres membres de l’équipe (personnel d'encadrement) : 

  • Erika Gaspoz, Educatrice de la petite enfance HES
  • Valérie Théodoloz, Assistante socio-éducative
  • Véronique Favre-Gaspoz, Nurse
  • Martine Pannatier, Nurse
  • Yvonne Chevrier, Cuisinière et auxiliaire
  • Emilia Barmaz, Auxiliaire
  • Ivana Pralong, Apprentie