Bienvenue
Dans la Commune d'Evolène

Culture

Outre les festivités liées à la culture locale, présentées sous l’angle du patrimoine, la commune d’Evolène recense plusieurs événements s’inscrivant dans une perspective culturelle.

Festival classique des Haudères

Ce festival a lieu chaque année, en principe aux alentours de la première semaine d’août. Les concerts se déroulent dans la chapelle du village, laquelle offre, en plus d’une excellente qualité acoustique, un magnifique spectacle pour les lieux puisque les peintures murales sont en réalité des œuvres effectuées par François de Ribeaupierre. Le festival des Haudères s’est depuis de nombreuses années forgé une solide réputation, ce qui lui permet d’attirer des musiciens exceptionnels et d’offrir ainsi au public des concerts de grande qualité.

À noter que mi-juillet ont également lieu à la chapelle de la Sage des concerts de qualité donnés par des jeunes artistes talentueux, souvent venus de l’étranger, qui profitent de la magie des lieux pour exercer leur art, au plus grand bonheur des amateurs de passage.

Rencontre internationale du livre de montagne d’Arolla

Le temps d’un weekend, à la fin juin / début juillet, les acteurs intéressés et impliqués dans l’édition et la diffusion de livres ayant pour thème la montagne au sens large du terme se retrouvent à Arolla pour échanger dans un espace convivial et dans une ambiance chaleureuse.