Bienvenue
Dans la Commune d'Evolène

Les Haudères

Au pied du massif des Dents de Veisivi, surplombé par le Roc Vieux, le village des Haudères se situe au départ des vallons de Ferpècle et d'Arolla.

Les Haudères, village au pied du massif des Dents de Veisivi, à l’endroit où la Borgne de Ferpècle et celle d’Arolla se rencontrent pour former la rivière principale du Val d’Hérens, compte aujourd’hui environ 450 habitants.

Il accueille divers établissements commerciaux, notamment des hôtels, cafés-restaurants et des commerces d’alimentation, notamment la laiterie centrale de la commune, laquelle propose les produits du terroir, comme la fameuse tomme ainsi que le fromage à raclette des Haudères.

La chapelle du village offre en son sein un spectacle unique grâce aux peintures de François de Ribeaupierre. Elle accueille en outre le Festival classique des Haudères chaque été.

Le bas du village, le long de la Borgne, héberge plusieurs exploitations agricoles et depuis quelques années également l’Hérens Aréna, arène construite pour accueillir les combats de reines de la commune et qui offre dès lors un terrain de jeu propice à diverses manifestations, notamment grâce au couvert y attenant.