Bienvenue
Dans la Commune d'Evolène

Santé

Médecins, pharmacie, CMS et EMS

Médecins - Pharmacie

La commune d’Evolène compte trois cabinets médicaux privés, offrant aux habitants de la commune et d’une partie du Val d’Hérens une médecine de premier recours. Un projet de cabinets médicaux groupés, sous forme de partenariat public-privé, est actuellement à l'étude afin d'assurer la relève médicale.

La pharmacie, située au bas du village d’Evolène, offre quant à elle un service de proximité à la population locale.

En cas d'urgence, l'Hôpital de Sion et son service des urgences vous prend en charge.

CMS

Le Centre médico-social du Val d’Hérens, avec son siège à Euseigne, assure différentes missions pour la population évolénarde et celle des communes avoisinantes :

  • Aide et soins à domicile
  • Conseil en matière d’aide sociale
  • Consultations parents-enfants pour enfants en bas âge
  • Contrôles médico-scolaires dans les écoles

Pour répondre aux besoins, le Centre médico-social dispose d’une équipe de professionnels de la santé et de l’action sociale regroupés en différents services et travaillant en interdisciplinarité. Il peut également compter sur un service bénévole qui apporte une contribution importante et indispensable au maintien à domicile en assurant la livraison des repas, les transports, en effectuant des visites aux malades et en accompagnant des personnes en fin de vie.

Lien

www.cmss-val-herens.ch

 

EMS

Actuellement, la commune d’Evolène n’est affiliée à aucun établissement médico-social (EMS) ou home. Un projet de rapprochement avec le home Saint-Sylve, fondation regroupant les communes d’Hérémence et de Vex, est actuellement en cours d’étude, en vue notamment d’augmenter le nombre de lits EMS à disposition de la population de la vallée.