Bienvenue
Dans la Commune d'Evolène

Situation et accès

En seulement 25 minutes depuis Sion, l'excellente route de la vallée vous emmène à Evolène, à la découverte de la montagne et de son charme.

Bien qu’éloignée géographiquement de la plaine du Rhône, la commune d’Evolène profite de l’excellente route du Val d’Hérens la reliant à Sion en traversant les communes de Saint-Martin, Hérémence et Vex.

Le premier village, Evolène, se situe à 25 km de la capitale valaisanne et est atteignable en moins d’une demi-heure du centre-ville.

La voiture privée reste le moyen de transport le plus utilisé. Côté transports publics, la commune est desservie par CarPostal, qui exploite annuellement la ligne Sion – Evolène – Les Haudères au départ de la place de la Gare de Sion, ainsi que les lignes Les Haudères – la Sage – la Forclaz (jusqu’à Ferpècle en période estivale) ainsi que Les Haudères – Arolla. Les horaires peuvent être consultés sur la page suivante : https://www.postauto.ch/fr/horaire

À noter que la commune d’Evolène s’est dotée de bornes électriques en libre accès, permettant ainsi aux véhicules électriques d’accéder à nos villages et de se recharger sur place.