Fermeture du Camping d'Arolla
Informations pour l'été 2025
Invitation à rejoindre les autres campings
Suite à la fermeture requise du Camping d'Arolla, la Commune d'Evolène invite les personnes intéressées par notre région et ce type d'hébergement à s'adresser en premier lieu aux autres campings de notre commune :
- Camping de Molignon, aux Haudères
- Camping d'Evolène
Mise en place d’une aire de camping provisoire à Arolla
En parallèle, la Commune d’Evolène, en collaboration avec Evolène Région Tourisme et plusieurs partenaires locaux, est en cours de finalisation d’un concept d’aire de camping provisoire à Arolla.
Cette initiative vise à répondre rapidement et efficacement à la situation difficile que traverse la région, suite à la perte en pleine saison d’un hébergeur clé.
Dans un esprit de continuité d’accueil, la commune souhaite ainsi offrir une solution transitoire permettant de maintenir une capacité d’hébergement, tout en garantissant une gestion respectueuse du cadre naturel et une expérience de qualité pour les visiteurs.
Cette aire provisoire sera accompagnée de mesures d’encadrement adaptées : affichage, balisage, installation de sanitaires temporaires, encaissement sur place et service d’information touristique.
Il est important de souligner qu’il s’agit d’une solution temporaire, qui permettra de répondre aux besoins urgents tout en laissant le temps aux acteurs concernés d’envisager des alternatives plus pérennes pour les saisons futures.
Sécurité d'Arolla non remise en question
La Commune tient également à rassurer la population et les visiteurs : la situation sécuritaire à Arolla est pleinement assurée.
À l’exception du camping d’Arolla, tous les commerces sont ouverts, les itinéraires de randonnée et d’accès sont praticables, et la vie touristique se déroule normalement.
La fermeture du camping est en effet liée à une réévaluation technique de la carte des dangers concernant la rivière, sans que cela ne remette en cause la sécurité globale du vallon d’Arolla.
Evolène, le 16 juillet 2025